Des épinards ma brave dame, mais oui !

Quand on me dit « Ah, mais les enfants n’aiment tellement pas les légumes, ça doit être très compliqué, non ? d’avoir des enfants végétariens ?! » je ris. Et croyez moi je ne ris pas jaune. Car voyez-vous j’achète chaque semaine 800g de brocoli pour mes fils et je vois arriver la fin de la saison avec angoisse… Heureusement ce sera le retour du melon, des asperges, des artichauts, des aubergines, des concombres, des tomates et compagnie.

Donc en plus des brocolis, mes fils ont une grande passion pour les épinards. Du coup on cuisine des épinards. Bien obligés, ils préfèrent ça aux potatoes maison (qu’ils ne boudent pas pour autant)…

Epinards_tofu

Pour 2 adultes et 2 enfants :
– des épinards frais (plein, ça réduit à mort à la cuisson) ou surgelés, mais quitte à, prenez les déjà hachés
– du riz arborio (350g secs)
– du bouillon de légumes environ 1.5L
– de l’huile (ici tournesol infusé au fenouil marin)
– du tofu rosso (facultatif)

On commence par enlever grosso-modo les grosses queues des épinards. Ensuite on hache tout fin-fin-fin (c’est pour ça que si t’es une feignasse comme moi et que ta maraichère as des épinards pas trop queutus tu peux même sauter l’étape équeutage grossier).

On mets de l’huile dans une sauteuse et on ajoute le riz. On fait tiédir le tout en enrobant bien le riz d’huile. On balance les épinards et le bouillon. On sale, on touille. On porte à ébullition, puis on laisse blobloter gentiment en touillant de temps en temps. Quand le riz est cuit (faut goûter de temps en temps)(généralement ça me prend 20min) on tranche le tofu et soit on le balance comme ça sur le riz-épinards, soit on le grille rapidement à la poêle avant.

Ça marche aussi nickel avec du tofu fumé, de l’ail grillé dans l’huile avant de mettre le riz (mais du coup faut une huile plus neutre) ou de l’oignon jaune.

Cet article, publié dans Cuisine, végane, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

