Tchouri-seitan, un peu d’espace :)

Chez nous les jeux de mots laids vont bon train. Même si j’ai carrément trouvé mon maître en la matière en la personne d’une amie d’une amie (qui du coup est devenue une amie)(c’est bon, vous suivez ?), je ne loupe pas une occasion de placer un calembour un peu foireux.

C’est ainsi qu’après avoir expliqué à M. MiniDou ce qu’est une comète je suis partie préparer ce petit plat qui est parmi nos préférés à tous à la maison : le riz-seitan-chou. J’ai tout d’un coup réalisé qu’on pouvait changer l’ordre des mots : chou-riz-seitan… Tchouri-seitan (en référence à 67P Churyumov-Gerasimenko, vous l’aviez compris).

Bref il vous faudra pour 2 adultes et 2 enfants :

  • 1/2 chou vert
  • 1 gros oignon jaune
  • un peu de vergeoise (blonde, mais brune c’est cool aussi)
  • 300 g  de seitan aux épices (paprika, cumin, ail, nigelle) tranché en petits morceaux (genre kébab)
  • du riz (demi-complet de Camargue à longs grains, mais ça marche avec à peu près n’importe quel riz je pense)

Donc on commence par émincer les légumes et les faire revenir dans un fond d’huile.Puis on ajoute la vergeoise (je dirais une grosse cuillère à soupe saupoudrée bien partout) et on couvre pour laisser mijoter. Quand les légumes sont bien fondants on ajoute les petits morceaux de seitan et on fait rapidement sauter tout ça (en ajoutant une goutte d’huile si besoin).

Ça se sert avec du riz et de la sauce soja 🙂

La vergeoise n’est pas obligatoire, mais elle diminue très fortement l’amertume du chou. Quand je prépare ce plat pour moi seule ou pour moi et M. Doudou je n’en mets généralement pas.

Chou_riz_seitan_0

Cet article, publié dans Cuisine, végane, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

