Sou-soupe

Chez nous tout le monde aime la soupe. Un peu trop d’ailleurs. Je n’ai (presque) jamais de restes de soupe (et parfois je le regrette amèrement).

On aime aussi beaucoup les risotto (mais là j’arrive à feinter et avoir des restes).

Du coup on utilise énormément de bouillon. Souvent du « vrai », maison. Seulement, c’est comme les restes de soupe, ça n’est pas toujours possible. Dans une perspective d’alimentation saine et végane (non ce n’est pas parce que c’est végane que c’est sain, les frites au ketchup c’est végane) j’ai donc développé ma propre recette de poudre à bouillon 🙂

1/2 cup de levure maltée
2 Tbsp oignons en granulés
1 tsp ail semoule
1 Tbsp sucre complet (ou du sucre de coco)
1/2 tsp curcuma
1 tsp paprika
1 tsp graines de cumin
1 tsp origan séché

poudre_02

Elle sent tellement bon cette poudre 🙂 Elle n’a pourtant l’air de rien

On mélange le tout dans un bocal en verre et voilà. Temps de préparation inférieur à 5 minutes, possibilités infinies (je vous ai mis les épices et herbes les plus fréquentes, mais rien ne vous empêche de varier, d’ajouter, d’enlever… J’aime aussi beaucoup la version sans cumin, mais avec du basilic séché à la place). 2 cuillères à soupe pour une grosse casserole d’eau.

poudre_01

La version avant secouage ^^ C’est tellement beau :’)

Cet article, publié dans Cuisine, végane, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Sou-soupe

  1. Ping : Risotto AOC et soupe PCP | Les petits doigts de Bou

Laisser un commentaire

