Le petit déjeuner des champions

Et encore un petit déj’ ! Woooooouuuuuuuuuuuuh ! Mais regardez comme il est BEAU !

IMG_0245

Comment ça « Ouais, bof » ?! Mais si ! Ce bol vert avec cette nappe rouge et ce jus d’orange tout frais jaune orangé ^^ Après, ouais le contenu du bol est moyen sexy… Peut être que si j’avais pensé à faire ma photo AVANT de bouloter toutes les cranberries…

Bref je voulais une fois de plus parler du petit déj’, parce qu’à nouveau il m’a fallu remanier ce repas ô combien important dans ma journée. Parce que j’allaite et que donc si je ne veux pas tomber d’inanition devant M. MicroDou après sa tétée de 10h, j’ai pas trop le choix.

DONC j’ai opté pour un truc rassasiant, avec du goût et que je puisse congeler après l’avoir préparé en grandes quantités (genre 15 petits dej). Voici les proportions pour 4 bols.

  • 1 cup de sarrasin cru
  • 1 cup 1/3 de lait végétal
  • 1 cuillère à soupe de sirop d’érable (ou de coco)
  • 1/2 banane
  • 1 cuillère à café de purée d’amandes

On fait tremper le sarrasin 12h dans l’eau froide, on rince bien, on place tous les ingrédients dans un blender et on mixe jusqu’à obtention d’une crème homogène.

Reste plus qu’à agrémenter de ce que vous voulez, mes grands classiques sont :

– le reste de la banane + des cranberries séchées + des graines de courge
– le reste de la banane + un autre fruit frais + des graines de lin saupoudrées- le reste de la banane + du cacao + des cranberries séchées
– le reste de la banane + des figues séchées
– le reste de la banane + de la compote pomme-cong-figues séchées-vin rouge (une tuerie je vous en parlerai une autre fois).

Et vous le petit déj’ ? Frugal ? Royal ?

Cet article, publié dans Cuisine, végane, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

