Les galettes improvisées

Vous vous souvenez la dernière fois je vous ai parlé des galettes inratables de Elsa (qui a déménagé de Merci qui ? Merci Montessori vers Où es-tu Coquelipop ?). J’en avais fait le midi et M. Doudou n’en avait donc pas mangé, comme M. MiniDou lui vantait ces galettes il a demandé à ce qu’on en remange.

Hier soir je me suis donc attelée à la tâche. Sauf qu’au moment de sortir le boulghour, ben y’en avait pas. Sauf que j’avais déjà mis mes lentilles à cuire… Du coup on a improvisé et ça a donné ça :

IMG_0251

Et c’était fort bon !

Donc il faut :

100g de lentilles corail
2 càs bien bombées de polenta
400 mL eau
100 mL crème d’avoine (ou eau, mais j’avais de la crème à finir)
1 bouillon cube (toujours du fait maison chez nous)
125g de chapelure fine
4 càs purée de tomate
1 càs huile d’olive

Comme pour les inratables on fait cuire les lentilles dans l’eau + bouillon, quand presque tout le liquide est absorbé on ajoute la polenta et la crème. On mélange bien, on sale (pas comme moi qui ai encore oublié).
Alors c’est là que tu choisis de te la jouer fancy ou pas, soit tu mélanges à part chapelure, purée de tomates et huile, tu laisses gonfler 10 min puis tu ajoutes aux lentilles polenta soit tu fais expéditif et tu balances tout, ça gonflera ensemble.

Après quoi on forme des boulettes, on les écrase un peu et on fait dorer dans la poêle huilée des deux côtés (la boulette écrasée, pas la poêle). Après tu te jettes dessus avant ta précieuse famille, sinon tu pourrais bien être obligé de jeûner ^^

Cet article, publié dans Cuisine, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

