Les galettes inratables

Cette année M. MiniDou va à l’école. Comme c’est un petit bonhomme facilement fatigable, il n’y va que le matin, je le récupère à midi et il sieste l’après-midi. Donc à midi impossible de faire ce que je faisais l’année dernière et improviser un machin au dernier moment avec ce que je trouve dans le frigo. En parallèle j’ai M. MicroDou avec moi toute la journée, il me faut donc des trucs faciles et rapides à préparer. Et véganes. Et équilibré. Les galettes sont donc nos nouvelles meilleures amies.

Ce midi on s’est basé sur les galettes de Elsa de Merci qui ? Merci Montessori ! Je dis basé parce que dans la version originale il y a de l’œuf et donc c’est végétarien, mais pas végane. Doooooonc, j’ai tout simplement remplacé l’œuf par du concentré de tomates ou un œuf de lin. Ce qui donne la liste d’ingrédients suivante :
– 100 g de lentilles corail
– 50 g de boulghour (gros chez nous)
– 500 mL d’eau
– 1 càc de bouillon en poudre maison
– 125g de chapelure (grossière maison, on en fait aussi de la fine, je compte bien tester pour comparer).
– 2 càs de farine (une pois chiche et une blé)
– 1 càc de concentré de tomates ou 1 œuf de lin (2 càc de lin moulu dans 2 càs d’eau et on laisse patienter 10 min)
– 1 càc de levure maltée parce que j’adore ça ^^

C’était super bon, pour tout vous dire, le temps que je pense à prendre une photo on avait tout englouti ! Le verdict a été unanime : le goût est mieux avec le concentré de tomates, mais la texture est mieux avec l’œuf de lin. Je pense qu’on le refera donc avec les deux tout simplement ^^

Pour compléter le repas on a mangé ça avec du maïs, de la mâche et quelques olives.

Cet article, publié dans Cuisine, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire