Gnurf >_< ! ou les croquants à la crème de marrons

Depuis la naissance de M. MicroDou plus de lait, plus d’œufs. Autant plus de lait j’y suis habituée et c’est facile de faire sans, autant les œufs je suis moins entrainée. L’autre soir je me plaignais à M. Doudou que je ne pouvais plus pâtisser comme j’en avais l’habitude et que j’étais triiiiiiiiiiiiisteuh.

« Mais avec toutes les recettes sans œuf pour ta cousine allergique et ton père au régime, t’as pas des trucs en stock ? »
Je. Suis. Trop. Con ! >_<

Alors sans plus attendre, faites comme moi, accueillez la version végane des croquant à la crème de marrons (naturellement sans œuf, j’ai juste eu à remplacer le lait) ! À la base l’idée vient de .

200g crème de marrons (pile un pot de celle que mon frangin me prépare adorablement chaque année)
100 g flocons d’avoine
80 g farine (châtaigne chez moi)
2 càs sucre roux (enfin ou pas, vu que la crème de marrons du frangin est très sucrée tout de même)
1/2 sachet levure chimique
50 mL lait (châtaigne pour moi)(quoi ?! J’aime les châtaignes, stoo)

Préchauffer le four à 180°C
On mélange tous les ingrédients secs.
On ajoute la crème de marrons, puis le lait. On forme des petits tas sur la plaque du four.
Hop au four environ 20 min.

IMG_0226Voici le seul rescapé de la fournée de lundi. Ils étaient 20. RIP. *broup*

Cet article, publié dans Cuisine, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

