Cartes de nomenclature

En ce moment le soir, sur le pot on lit une histoire ou deux selon la longueur et ensuite on regarde un imagier. Celui des animaux est sans conteste le préféré de mon fils depuis qu’il est né.

Il adore les animaux. Il en a une trouille pas possible, mais il les adore. Il veut savoir plein de choses à leur sujet.

Sauf que les divers imagiers animaliers qu’on a à la maison sont très limités. Encore qu’on échappe au chat, au chien et au mouton ! Du coup j’ai craqué, j’ai fait appel à un outil de la pédagogie Montessori qu’on utilise déjà pour les fruits et légumes à la maison : les cartes de nomenclature.

Ces cartes ont un succès fou (surtout depuis que j’ai compris qu’il fallait faire une carte de contrôle, une étiquette avec le nom et une carte photo uniquement – pour mon fils). En tous cas celles que nous avons déjà. Parce que les animaux, je viens juste de les imprimer donc c’est pas tout de suite qu’il va les avoir tous en main ^^’

En attendant que la joie des animaux inonde nos séances de poussage sur le pot, voici toujours le fichier pour vous. Vous pouvez l’utiliser librement dans un cadre gratuit, ayez juste la correction de citer la source (le blog quoi).

Cartes de nomenclature animaux

Cet article, publié dans Apprendre en s'amusant, Cartes nomenclature, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

