No kidding your brother is Harry Potter !

De fait mon petit frère est en tout point conforme à la description de Harry dans les livres. Il ne lui manque que la cicatrice. Quand il est allé au Japon, les gens l’ont arrêté dans la rue pour le prendre en photo. J’ai promis de l’aider à faire un cosplay. Si jamais il se trouve une copine rousse ce sera la fin.

Bref j’avais donc commencé en mai dernier à lui tricoter des chaussettes. Des chaussettes Gryffindor. Faut c’qui faut.

Chaussettes_Potter_01Donc un griffon sur un pied et le prénom Godric sur l’autre. Des rayures, du rouge, un peu de jaune, on tricote, on essaie, on défait, on retricote, on re-essaie, on re-défait etc. environ 5 détricotages plus tard on trouve la solution (franchement des mollets normaux, un pied fin, mais super épais comment je me démerde moi avec mes chaussettes ?!) et un an après le début du projet on donne son cadeau au petit frère.

Chaussettes_Potter_02Phildar Lambswool vesuve 1.5 pelotes et moutarde 0.5 pelote; Aiguilles 2.5, puis 2.75, puis 3.

Le patron sur Ravelry :

Cet article, publié dans Non classé, Réalisations tricot-crochet, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

