Knitting and Crochet Blog Week 2011 – 7

 Knitting moment

Last but not least it’s 2KCBWDAY7 (pour ceux qui depuis le début de la semaine se posent la question : 2nd annual Knitting and Crochet Blog Week DAY 7, il s’agit des tags pour retrouver tous les post de la 2KCBW) !

En vrai il y a plusieurs moments où je tricote facilement.
Pendant longtemps je tricotais exclusivement le soir devant la série du moment (ça a été Stargate SG1 pendant un bon bout de temps) du coup c’était des modèles avec peu de difficultés histoire que je puisse regarder la télé et pas seulement mes mains. Quand les modèles plus complexes sont arrivés j’étais bloquée sur mon canapé toute la journée donc je tricotais n’importe quand et j’ai gardé l’habitude de m’asseoir pour tricoter quelques fois en journée. Souvent avec un truc à boire à portée de main. Je n’irai pas jusqu’à prétendre qu’il s’agit toujours de thé, parce que ce ne serait pas vrai. Je profite assez souvent des longs trajets en voiture où je ne conduit pas et où la route est relativement droite pour tricoter.
Depuis cette année je prend le train pour aller au boulot (et conséquemment pour en revenir), j’en profite assez souvent pour lire ou tricoter. Certains tricots me permettraient de faire les deux si les livres disposaient de deux fonctionnalités qui jusqu’à maintenant leur ont fait cruellement défaut :
– la lévitation
– l’auto tournage de page au bon moment (et sans commande vocale, on n’est pas nombreux, mais il y a quand même d’autres passagers que moi).
Je pense que tous les contrôleurs ont du me faire une petite remarque sur le fait que je tricote et que malgré tout je ne suis ni en âge d’être grand-mère ni enceinte. Quelques originaux m’ont fait la remarque “Vous pensez que l’été sera si froid que ça ?” vu qu’il a fait presque chaud ces derniers jours. Ce n’est pas mon moment tricot préféré, mais assez paradoxalement c’est le plus efficace.

Sans doute parce que je me concentre très fort pour ne pas jeter des cailloux aux pétasses et aux sales prétentieux qui prennent le train avec moi et qui parlent très fort de leurs merveilleux enfants ou de leurs formidables talents culinaires…

Cet article, publié dans KCBW, Tricot-crochet blabla, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

