Knitting and Crochet Blog Week 2011 – 6

 À quoi aspire-je ?

C’est une bonne question. Là, maintenant à quoi est-ce que j’aspire en terme de progression tricot ? Ou crochet ? Ou autre ? What would be my new challenge starting on 2KCBWDAY6 ?

En tricot tout d’abord.
J’aimerais tricoter vite, vraiment vite. Genre comme ma grand-mère (mon idole). La perspective de tricoter plus vite m’a poussée à essayer de tenir mon fil. On ne peut pas affirmer que c’est un succès, mais je progresse doucement et il ne m’arrive plus qu’une ou deux fois par semaine de me ligaturer un doigt ^^’ J’aimerais aussi maitriser le tricot de motif super compliqués (genre des trucs irlandais avec trouze mille types de torsades ou de la dentelle avec plein de trous-trous pour former un motif géant que si t’en décale un tout est foutu) sans avoir à regarder mes mains. Parce que pour l’instant en jersey ou en mousse je ne regarde pas, mais aller plus loin dans le non-regardage ce serait bien.
J’aimerais aussi avoir une meilleure vision dans l’espace pour pouvoir créer des patrons de peluche ou reproduire des peluches tricotées qui me plaisent.

En crochet ensuite.
Hé bien j’aimerais savoir crocheter. Je crois qu’il me manque surtout un fil approprié et quelques heures d’entrainement. Mon but à terme c’est de pouvoir faire des amigurumis. Notamment ceux que Lion Brand avait mis dans sa newsletter d’octobre (halloween oblige).
Et pareil que pour le tricot j’aimerais bien avoir une meilleure vision des choses dans l’espace. Ce point est assez important pour moi parce que j’ai vraiment horreur de devoir défaire T_T

Dans les autres domaines finalement…
Mmmmmm, je dirais que j’aimerais ne pas souffrir d’un syndrome d’Ehler-Danlos vu que c’est très probablement ce qui fait de moi une hypersomniaque et qui me pourrit actuellement mon quotidien avec mon genou (il s’est un peu réparé, mais j’ai encore des faiblesses et il m’arrive de me vautrer de manière brutale). Donc le challenge sera (vu que le syndrome ne va pas s’évaporer tout seul) de reprendre le sport pour avoir moins mal au genou !

Cet article, publié dans KCBW, Tricot-crochet blabla, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Knitting and Crochet Blog Week 2011 – 6

  1. Ping : Knitting and Crochet Blog Week 2012 | Les petits doigts de Bou

Laisser un commentaire

