Knitting and Crochet Blog Week 2011 – 5

 And now, something completely different !

Hmmm… Quelque chose de complètement différent, utiliser son blog de manière un peu inhabituelle.
Je peux pas dire que je croule sous les idées… Donc je vais sortir le jocker !

Embellish the story ^^

Et hop ! Au lieu de vous retrouver avec un article inhabituel, vous vous retrouvez avec un article sur tous ces petits machins qu’on peut ajouter à un tricot pour le rendre mignon/beau/féminin/masculin/vous avez compris le principe.

2KCBWDAY8 is a beautiful day ^^

Je ne suis pas une grande fan des fanfreluches, de la dentelles et des trucs chichiteux. En revanche j’aime bien réfléchir aux couleurs et aux formes. Ce qui m’amène fréquemment à me poser plein de questions sur les boutons et les empiècements.

En ce moment je tricote pour les Bébés Mystères, ceux dont les parents n’ont pas voulu savoir le sexe de leur futur mini-humain. Perso, quand ce sera mon tour, je préfèrerais garder la surprise donc je conçois parfaitement que les autres aussi. En revanche je me retrouve avec des questions existentielles du genre « Puis-je mettre des boutons roses sur ces chaussons ? Ils vont drôlement bien avec les autres couleurs, mais si c’est un garçon et que ça induit les gens en erreur ? Perso ça me ferait chier qu’on me dise « Quelle ravissante petite fille » si c’est un mec… Mais les boutons verts ne sont pas appropriés du tout et les oranges n’ont pas la bonne taille. Violet ? Noir ? Peut être que des boutons en bois clair iraient bien ? ». Sans oublier le choix des modèles « Bon cette robe tunique est super, mais je doute que ce soit une bonne idée si c’est un garçon… » et la question ne se pose que pour des modèles « fille », vu que pour les modèles garçons il suffit généralement de changer les couleurs pour quelque chose de neutre et le tour est joué ! J’ai presque fini le petit débardeur pour le bébé qui arrivera le premier (dans ma longue liste des bébés à venir). Normalement il était naturel/bleu ou naturel/corail rose. Je l’ai fait naturel/vert clair, pour deux raisons : la première c’est de rester neutre comme expliqué plus haut et la deuxième c’est que la future maman adore le vert. Je me tâte d’ajouter un petit empiècement de poitrine… Enfin de ventre vu la taille du picheurte ^^ Seulement est-ce que ce genre de motif n’est pas trop sexué ? Moi je ne trouve pas, mais on en revient à la question des boutons roses pour un garçon ! Je sais que je me prend beaucoup la tête, mais c’est pas forcément facile de savoir comment tel ou tel objet va être perçu et je ne voudrais pas que mon cadeau soit remisé au placard parce qu’il entraine des remarques sur le sexe du bébé et le fait qu’il faudrait l’habiller avec des couleurs douces (ça c’est jamais pour les mecs hein) ou éviter le violet clair qui fait trop féminin (c’est pas non plus comme si un gosse risquait de virer sa cutie à quelques semaines sous prétexte qu’il a un pull rose, mais apparemment certains n’en sont pas convaincus).
Même pour moi ce genre de réflexion peut me plonger dans des abîmes de perplexité. Dois-je prendre un bouton noir ou un bouton en nacre pour ce gilet ? Ne risque-je pas d’assombrir la si jolie couleur du tricot ? Etc etc.
Heureusement je peux réfléchir longuement à ces questions dans le train ou dans mon bain, même en bloggant à la rigueur ! Je viens d’ailleurs de résoudre la question des boutonnières pour les petits chaussons pour le bébé mystère familial. Pas celle des boutons, mais c’est déjà 50% du problème qui vient de disparaître. En tous cas je vais coudre un petit ruban tout autour du bord du chausson et faire une petite boucle de chaque côté ! Ce sera doux et joli – ^3^ –

Publicités
Cet article, publié dans KCBW, Tricot-crochet blabla, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s