Knitting and Crochet Blog Week 2011 – 4

Wouhou ! 2KCBWDAY4 !

Où sont-ils maintenant ?

Aujourd’hui il faut parler du devenir de notre dernier projet. J’avoue que le sujet ne m’inspire pas des masses… Enfin voyons voir :

 – col/snood en Brushed Suri coloris Candied Apple de blue sky alpacas, modèle perso :

Un mois de boulot, des tests de taille d’aiguille à n’en plus finir et de savants calculs pour faire une bande de point mousse identique des deux côté avant de se trouver à court de fil tout en faisant un max de longueur… Ce col c’était ma fierté, ma gloire. Il était douuuuuuuuuuuuuuuuuuuuux, il sentait bon et il était chaud. Belle-Maman étant frileuse et sensible du cou, pour un cadeau de noël c’était parfait ! J’avais oublié un détail, j’avais choisi une laine très fragile et Belle-Maman est une femme moderne. Il lui arrive donc régulièrement de rentrer claquée du boulot et de faire des trucs en mode automatique. C’est ainsi que le col passa à la machine et feutra (en plus de teindre en rose tout le reste du linge). Actuellement il sert de bandeau quand il fait très froid et qu’il faut quand même sortir étendre le linge ou ramasser une salade. En gros quand personne n’est là pour voir le massacre T_T

– sur-gants en Ambre coloris orange et brun de cheval blanc, modèles perso :

Au moment où j’ai commencé ces sur-gants j’en avais surtout marre de me cailler les doigts le matin en grattant le givre de la voiture ou en partant à vélo. Et ce malgré des gants en cuir doublé polaire. L’idée était donc de faire un truc rigolo, sans prise de tête ) mettre sur les gants pour les entourer d’air chaud en cas de besoin (genre quand les poignées du vélo sont gelées ou tout du moins givrées, qu’il fait -4°C sous abri et qu’il y a du vent >_<). J’ai donc tricoté n’importe quoi pour la première, je l’ai assemblée et j’ai réalisé qu’on était en avril et que le problème s’était résolu tout seul. J’ai donc lâchement abandonné ce projet, j’ai même pas rentré les fils !  Sauf que le temps passe et les saisons avec, mais comme je fais l’objet d’une surveillance constante je n’ai pas commencé mon deuxième sur-gant avant février ^^’ Bilan une fois encore le problème s’est résolu tout seul.

Je vais quand même finir ce deuxième sur-gant avant l’hiver prochain. Parce que cet hiver en grattant le givre de Kumi, ma fidèle voiture, j’ai porté le sur-gant déjà fini et je dois avouer que c’était bien efficace ! Le truc c’est qu’étant donné que j’ai fait n’imp’ pour la première main, j’ai choisi de rester dans le n’imp’ pour la seconde et j’ai même introduit des nouveaux trucs que je ne maitrisais pas l’an dernier ^^ Maintenant à voir si je fait une troisième main plus en adéquation avec mon niveau actuel ou pas. A priori je pense que pas, vu que j’aime ce côté « j’ai progressé et je le vois », mais aussi parce que mine de rien, malgré mes petits poignets ce projet donne un peu l’impression de se défaire tout seul la nuit >_<

Une fois fini ben je les prendrais en photo et je les mettrais dans ma liste des accomplis de Ravelry ^^

Voilà à la base il fallait se concentrer sur un seul projet, mais je trouvais ça un peu réducteur donc j’en ai fait deux.

Cet article, publié dans KCBW, Tricot-crochet blabla, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

