Knitting and Crochet Blog Week 2011 – 3

Et hop ! Nous voilà le 30 mars ! Let’s go for 2KCBWDAY3 !

Esprit ordonné, mailles ordonnées.

Je suis de nature bordélique. J’en veux pour preuve ce vieil article. J’ai fait le désespoir de mes parents toute mon enfance, un peu moins à l’adolescence. J’ai beaucoup de mal à ranger, car comme tous les bordéliques de nature, si je range je ne retrouve plus rien.

Il n’y a que deux ou trois choses qui échappent à ce désordre ambiant. Mes bouquins, mes culottes et mon matériel étiqueté activités manuelles. Donc mes pelotes. Enfin presque ^^’

Il y a tout d’abord le stock et le matos de base.

Toutes les pelotes sont rangées dans un sac (le plus souvent en papier, je trouve ça follement rétro) lui même rangé dans un carton. Mes très grandes aiguilles sont glissées dans une pochette, elle même glissée entre les sacs et le bord du carton. Les petites aiguilles en bois et les aiguilles circulaires ont chacune leur pochette de rangement. Chaque pochette est donc rangée dans le sac à tricot qui contient les catalogues (de layette, futurs bébés des potes et du frangin oblige) et le classeur des patrons. Le sac étant doté d’une poche « stylo » j’y ai glissé mes crochets (tailles 2-2,5-3-4). J’y conserve également pas mal d’étiquettes des fils que j’ai utilisés pour les retrouver pour de nouvelles commandes, mais aussi pour les instructions de lavage. Le geek de compagnie dit que c’est surtout parce que je ne sais pas jeter, mais c’est faux vu que pour deux qualités identiques, mais plusieurs couleurs je ne conserve qu’une étiquette (mon but étant de retrouver la qualité, pas forcément le fil). Quant à mes aiguilles à chaussettes, elles ont, elles aussi, leur pochette de rangement que je glisse également dans le carton des sacs de pelotes.

Ensuite il y a la peloteuse et le dévidoir.

Juste clipée sur un coin de bureau/table d’expo de nos LEGO (une petite partie tout du moins), elle est bien pratique. Je re-pelote pas mal de pelotes, notamment quand j’arrive vers la fin pour qu’elles s’emmêlent moins. Le dévidoir est une création du geek de compagnie (suite à un harcèlement moral de longue durée).

Et puis… Chassez le naturel il revient au galop. Il y a les projets.

En gros il y a actuellement : ma table de nuit (sur-gant orange et brun, modèle créé au fur et à mesure pour chaque main), mon bureau (cache-épaules-col pour Belle-Maman, bidouillé à partir d’un modèle de la droguerie, je vous en parlais lundi), l’étagère à côté du canapé (début de chausson de bébé pour le premier bébé de la famille) et puis le sac du sac à dos pour dans le train (un débardeur issu du dernier catalogue Phildar bébé pour le bébé d’une amie et un carré violet pour une future couverture Tetris color).

Voilà non seulement je ne sais pas me limiter, mais en plus je laisse trainer ça n’importe où. Heureusement Ravelry (pseudo Boulette) me permet de m’organiser un peu et le geek de compagnie me surveille étroitement « Non, tu ne commences pas les carrés gris-souris-si-joli avant d’avoir fini les violets ! Non, pas de petit bonnet pour bébé avant d’avoir fini les chaussons ! Qu’est-ce que c’est que ce montage de mailles ?! ».

Le défaut de Ravelry, c’est tout de même la mine inépuisable de patrons que le site constitue. J’ai une liste impressionnante de patrons que je veux tester. Ici aussi mon geek à moi veille au grain, il m’a suggéré de classer mes patrons en deux catégories : fringues et babioles (sac-boy, sheldon la tortue etc). Finalement j’en ai fait 4 : fringues et babioles, mais en français et en anglais. J’envisage d’en faire 8 : fringues FR, babioles FR, fringue EN, babioles EN et dans chaque cas déjà fait et pas encore testé. On a aussi passé un accord : pas de nouvelle impression de patron tant que je n’ai pas fini mes 4 en-cours actuels, de même pas de nouveaux achats de catalogues de layette tant que je ne tricote pas pour un mini-nous.

Bref je suis bordélique, mais je me soigne, en revanche pour ce qui est du tricot c’est pas gagné ^^’

Cet article, publié dans KCBW, Tricot-crochet blabla, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

